• Le voyage du retour

    Mardi 13 novembre : Réveil à 4 heures, vérification des valises (nombre, poids et affectation), départ en taxi brousse vers l'aéroport de Maroantsetra et là... surprise :  après plus d'une heure de retard, nous apprenons que le vol à destination d'Antananarivo fera une escale à Tamatave et que nous devons nous délester de 180 kg pour décoller ! Il faut choisir : laisser deux personnes, ou abandonner des valises. Nous négocions pour reconditionner nos valises et en laisser deux : une avec les tentes et celle de Philippe. Le commandant valide les 90 kg dont nous nous séparons, comme étant finalement suffisants pour décoller. Un grand soulagement malgré le retard, l'escale en plus et le stress.

    Après l'escale de Tamatave où la compagnie AIR MADA nous offre le repas pour les désagréments, nous arrivons à l'hôtel IVATO à Antananarivo, après une heure de marche. Le soir, nous dînons tous ensemble au restaurant de l'hôtel pour clore ce chantier international avec une certaine nostalgie et plein de souvenirs dans la tête. Certains choisissent de dormir, d'autres non, pour se préparer au départ du lendemain : réveil à 3 heures du matin.

    Pyrogue

    Mercredi 14 novembre : Nous filons à l'aéroport pour enregistrer les bagages. L'annonce est fatale : il y aura du retard. Même pas peur. Nous arrivons finalement à Paris, le soir après 19 heures, ce qui ne nous permet pas de prendre la correspondance immédiate pour Lille. Arrivée à Lille : 22 heures. Pour certains, c'est le retour à la maison ; pour le groupe d'Annecy, le voyage continue. C'est non sans émotion que tout le monde se quitte, avec la certitude d'avoir vécu une expérience inoubliable.

    Jeudi 15 novembre : Après une nuit réparatrice sur Lille, nous partons en voiture pour rejoindre nos montagnes. Il nous faudra plus de 8 heures pour rejoindre Annecy et nous séparer des kilos en moins et le coeur plus gros.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :